5 raisons pour lesquelles vous devriez visiter le Keukenhof

Qui pense à planifier un voyage en Hollande doit avoir entendu quelque chose (ou beaucoup) sur le Keukenhof, pour ceux qui ne le savent pas Le Keukenhof est un parc de fleurs à Lisse. Chaque année, le Keukenhof attire près d’un million de visiteurs. Il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles les gens visiteraient ce beau parc, donc je vais vous dire les plus courantes.

Veuillez noter que le Keukenhof n’est ouvert que quelques mois par an. Les dates d’ouverture pour 2020 sont du 21 mars au 10 mai 2020.

Photos

Vous pouvez prendre beaucoup de photos, et je veux dire beaucoup de photos au Keukenhof. Le Keukenhof est l’endroit idéal pour les photographes débutants ou expérimentés. La couleur des fleurs ressort vraiment de votre écran. Lors d’une visite, vous verrez différentes sortes de fleurs et surtout des tulipes ! Le Keukenhof est vraiment adapté à la macrophotographie : pensez à toutes les couleurs, et à toutes les formes ! Si vous êtes jeunes mariés, vous pouvez également choisir d’y prendre vos photos de mariage.

Vous pouvez prendre des photos en marchant, mais n’oubliez pas la possibilité de prendre des photos depuis l’un des bateaux de tourisme ou de louer un vélo pour vous rendre à vos endroits préférés.

Ateliers et Expositions

Si vous avez la malchance d’être sous la pluie pendant votre visite à Keukenhof, rappelez-vous que toutes les fleurs ne sont pas à l’extérieur. Dans les jardins, il y a cinq grands pavillons intérieurs et il y a une exposition intérieure différente dans chacun d’eux. Certains contiennent également des bulbes, mais d’autres présentent des fleurs et accueillent des démonstrations d’art floral. Chaque semaine, il y a aussi une exposition thématique sur une famille de fleurs en particulier. Si vous avez la malchance de visiter le Keukenhof par mauvais temps, vous n’avez pas à vous inquiéter et surtout votre journée ne sera pas gâchée.

Un jardin de renommée mondiale

Le Keukenhof est un point de chute célèbre pour de nombreuses personnes dans le monde entier. Comme ce serait cool si vous aviez visité ce parc mondialement connu. Le Keukenhof a commencé comme un château et en 1950, le parc a ouvert pour la première fois. Ce fut immédiatement un succès : 236 000 visiteurs. En 2019, la 69ème édition aura lieu sur le thème du Romantisme en fleurs. Au cours des 68 dernières années, Keukenhof est devenu un concept mondial.

Pour les grands comme les enfants

On pourrait penser qu’amener des enfants et des bambins dans un jardin rempli de tulipes serait une mauvaise idée, je le pensais aussi mais le Keukenhof est vraiment bien préparé pour les jeunes visiteurs. En plus du parc et des fleurs, il y a aussi un zoo pour enfants avec toutes sortes d’animaux et plusieurs terrains de jeux. Les enfants apprécieront également de voir un moulin à vent en état de marche. Pour amuser les enfants pendant que les parents s’amusent avec les fleurs, il y a aussi une chasse au trésor qui demande aux enfants d’utiliser différents points de repère dans le parc pour répondre aux questions, résoudre des indices et déchiffrer un mot pour gagner un prix.

Défilés et événements spéciaux

Keukenhof propose également quelques événements spéciaux et un défilé de fleurs. Le défilé de fleurs est toujours très fréquenté et certains tour-opérateurs ne conduisent pas le jour du défilé. Profitez de la parade florale unique de la zone de culture des bulbes ! Des chars colorés couverts de fleurs à bulbes comme les jacinthes, les tulipes (Tout savoir sur la tulipe) et les jonquilles défileront devant vous. Le thème du Bloemencorso 2020 ou du défilé de fleurs est la culture.

Soyez le premier à publier un commentaire.