15 Meilleures choses à faire à Amsterdam (Pays-Bas)

Amsterdam est la capitale prospère des Pays-Bas et la ville la plus peuplée du pays avec environ 842 000 habitants dans la municipalité centrale.

Au cours de ses premières années, grande ville, Amsterdam connut un grand essor grâce aux échanges commerciaux avec la Ligue hanséatique, puis devint un centre de presse libre au XVIe siècle après la révolte néerlandaise et la guerre de quatre-vingts ans.

Après un déclin de fortune et de développement au cours des 18e et 19e siècles, Amsterdam est devenue, à l’époque moderne, une ville moderne et diversifiée qui est célèbre dans le monde entier.

Avec son architecture historique, ses parcs publics, ses musées de qualité et ses attractions diverses, elle offre des possibilités infinies et est l’une des principales destinations touristiques en Europe.

Maison d’Anne Frank

Un voyage à Amsterdam n’est pas complet sans visiter cette maison historique.

Anne Frank était une jeune fille qui s’est cachée des nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et a laissé un journal intime qui a été puni dans le monde entier et qui donne un aperçu de ce que c’était pour le peuple juif pendant cette période troublée et noire.

Dans le bâtiment où Anne et sa famille ne se sont pas cachées, il n’y a pas de musée qui lui est dédié et à l’intérieur on peut trouver des salles reconstruites, de nombreux objets de l’époque et la maison originale, et même une bibliothèque reconstruite qui a servi à cacher l’entrée de l’annexe secrète où la famille se cachait.

C’est vraiment un musée intéressant et poignant à visiter, méfiez-vous des files d’attente, même si vous risquez d’attendre longtemps.

Visite de la brasserie Heineken

Amsterdam, la ville natale de la célèbre brasserie, présente l’Expérience Heineken qui est une attraction très amusante où vous apprendrez tout sur le processus de brassage tout en dégustant quelques boissons effrontées.

La visite guidée vous emmène à travers la brasserie et vous montre comment la boisson est créée – vous pouvez voir les grandes cuves de houblon, goûter l’alcool pur et regarder la bière en bouteille.

Il y a aussi beaucoup d’artefacts historiques de l’histoire de Heineken tels que différents tapis de bière.

Il y a aussi un parcours en 3D qui vous emmène à travers le processus de création et qui est très divertissant et surprenant à certains endroits.

Pour couronner le tout, il y a un coin salon décoré de bouteilles de bière et de canettes, et une section où vous pouvez créer votre propre bouteille Heineken avec une étiquette personnalisée.

Excursion en bateau sur le canal

Cela peut être considéré comme un cliché touristique, mais on ne peut pas aller à Amsterdam sans faire une promenade en bateau sur le réseau des canaux.

Les canaux sont l’une des principales raisons pour lesquelles Amsterdam est si célèbre, alors pourquoi ne pas les découvrir en visite guidée ? La majestueuse voie navigable qui traverse le Centrum ins Amsterdam s’étend sur des kilomètres et crée de nombreuses parties étonnantes de la ville comme le Canal de l’Empereur et sa belle architecture.

Il y a beaucoup de tours en bateau, mais le plus notable est géré par Grayline et a des points de collecte et des points de vente de billets dans le canal de Damrak près de la gare.

Keijsersgracht – Canal de l’Empereur

C’est l’un des principaux canaux d’Amsterdam, du nom de l’empereur Maximilien (d’Autriche). Le canal de l’Empereur est au centre de trois des principales voies navigables qui forment un anneau semi-circulaire autour du centre et de la vieille ville.

Le canal a une largeur de 31 m et en hiver, les eaux gèlent souvent et vous pouvez patiner sur la glace.

Ce tronçon du canal est l’un des plus beaux d’Amsterdam ; des arbres bordent l’eau, des ponts opulents traversent l’eau et sont bordés de nombreux vélos et les bâtiments parallèles à l’eau ont un style typiquement hollandais avec des toits à deux versants et une myriade de couleurs.

Les attractions sur le canal comprennent la Maison aux Têtes, le monument de l’Homo, l’église orthodoxe syrienne et les entrepôts du Groenland.

Musée Van Gogh

Vincent Van Gogh est l’un des artistes les plus célèbres et les plus intrigants de l’histoire et le musée qui porte son nom est un lieu fantastique pour découvrir l’homme et ses œuvres.

Le musée est situé non loin du Vondelpark dans la Paulus Potterstraat et à proximité du Rijksmuseum.

Ce vaste musée d’art contient une grande quantité de peintures de Van Gough ainsi que des collections sélectionnées d’autres artistes tels que Monet et Matisse.

En plus des œuvres d’art étonnantes, il y a aussi une sélection de lettres et de dessins, ainsi que des informations sur les raisons pour lesquelles il est une figure si célèbre et emblématique.

Rijksmuseum

Un autre des plus beaux musées d’Amsterdam, le Rijksmuseum a tout ce qu’il faut : un bâtiment magnifique au design et au style similaires à ceux de la gare Centraal, une immense collection d’artisanat, d’art et d’histoire datant des années 1200, ainsi que la magnifique enseigne I Amsterdam qui se trouve à l’extérieur de la place des arts.

Le musée contient plus d’un million d’objets au total, dont seulement 8000 sont exposés (c’est encore une grande quantité !). Les expositions comprennent des peintures de l’âge d’or hollandais, la poupe du HMS Royal Charles et un pavillon asiatique dédié.

Vous pourriez passer des heures dans cet établissement charmant et éternellement intéressant.

Vondelpark

Ce parc fantastique est un plaisir absolu à parcourir un jour d’été et est un havre de paix dans le centre d’Amsterdam.

Le parc se trouve au bord des anneaux du canal et est proche du Rijksmuseum et de l’Expérience Heineken.

Le terrain du parc est bien entretenu et il y a plusieurs petits lacs entourés d’arbres et de sculptures que les habitants d’Amsterdam et les touristes peuvent admirer en toute tranquillité.

Des concerts gratuits sont donnés ici au théâtre en plein air et vous pouvez également louer un vélo pour parcourir les nombreux sentiers sinueux.

Si vous avez des enfants, le parc dispose également de six aires de jeux – il y en a pour tous les âges.

Les autres parcs d’Amsterdam: http://www.top-amsterdam.com/index.php?article6/parcs-et-jardins-d-amsterdam

Place du Dam

C’est la place principale du centre d’Amsterdam et se trouve à seulement 10 minutes à pied de la gare Centraal.

La place a été construite dans les années 1400 et a été un point central pour la ville depuis lors.

Sur la place, vous trouverez l’étonnant Palais Royal qui est une destination brillante en soi, le Monument National qui rend hommage aux soldats tombés au champ d’honneur, l’église Neuwe Kerk qui contient souvent des expositions d’art, et une sélection d’hôtels et de boutiques riches en architecture, dont une cire de Madame Tussauds.

Le Quartier Rouge

Bien que ce ne soit pas au goût de tout le monde, le Red Light District fait partie de ce qui fait la renommée d’Amsterdam et c’est une excellente idée de visiter cette partie de la ville, juste pour voir ce qui se passe et les magasins et les expositions souvent étranges que vous pouvez trouver ici.

Aussi connu sous le nom de De Wallen, le quartier est situé au centre d’Amsterdam, autour du canal de Damrak.

Promenez-vous dans les rues et découvrez la variété des spectacles, des boutiques et des fameux cafés de cannabis.

Prenez toujours des précautions et gardez l’esprit tranquille – Bien que cette zone soit très surveillée, il y a des personnages moins que dignes de confiance, alors surveillez bien vos biens.

La Gare centrale

Cette gare Centraal est la principale gare ferroviaire d’Amsterdam et la plus grande des Pays-Bas.

C’est avant tout une grande plaque tournante de transport et peut fournir un transport direct vers l’aéroport de Schiphol, mais c’est un bâtiment magnifique en soi.

La gare a été inaugurée en 1889 et a été créée dans un style gothique/renaissance avec un immense toit en fonte.

La façade avant ressemble plus à un palais ou à une cathédrale qu’à une gare avec ses tours et ses reliefs en pierre.

Avec son emplacement central près du lac IJ et du canal de Damrak, la gare est une pièce d’architecture fantastique au centre d’Amsterdam.

Le musée du monde du corps

Le musée des mondes corporels contient quelque chose de complètement différent et unique par rapport à la plupart des musées.

Au cœur d’Amsterdam, vous trouverez cet endroit intrigant qui présente une exposition passionnante et révélatrice sur l’anatomie humaine et ce qui la rend si spéciale.

Découvrez ce qui fait fonctionner notre corps et pourquoi il est à la fois si fragile et si résistant.

Avec plus de 200 écrans anatomiques, vous obtenez un véritable aperçu visuel de ce qu’il y a à l’intérieur de notre corps.

Si vous cherchez quelque chose qui sort de l’ordinaire et que vous voulez en savoir plus sur notre course spéciale, alors l’exposition Body Worlds est l’endroit idéal à visiter.

Le Zoo d’Artis

Le zoo d’Artis est le plus ancien zoo de Hollande et aussi l’un des plus anciens d’Europe continentale.

En plus des différentes expositions zoologiques, il y a aussi un aquarium et un planétarium.

Il y a plus de 700 espèces animales, 200 variétés d’arbres, un jardin botanique fantastique et Micropia qui contient une quantité ahurissante d’informations sur les micro-organismes.

Le planétarium fournira une énorme quantité d’informations vivantes sur le système solaire, les planètes et l’univers.

Tous les animaux du zoo ont des enclos spacieux et sont bien entretenus, et il y a même un zoo pour enfants en bas âge ainsi qu’une mine d’informations sur chaque espèce et son habitat, etc.

Le Musée du sexe

Le musée du sexe est exactement ce que vous pensez – Un musée sur le sexe, le corps humain et l’évolution de cette interaction humaine et comment sa représentation a évolué au fil des ans.

Le musée contient diverses expositions, statues et personnages tels que Vénus, Mata Hari et Marilyn Monroe plus deux phallus ginormes.

Les différentes salles du musée sont thématiques en fonction de l’histoire ou de la personne qu’elles détaillent et vous pouvez vous renseigner sur leur histoire sexuelle avec un accompagnement de supports audio.

Ce musée est plus subtil que la brutalité du Red Light District et offre un regard divertissant sur la nature du sexe.

Soyez le premier à publier un commentaire.